mardi 24 novembre 2015

I'm back , BB !

Bien le bonjour internet,

Aujourd'hui je vous reviens ( enfin revenir ... ça tient plus de la résurection, on est d'accord) pour vous parler de mes nouveaux abonnements youtubes! Let's Go !

ONE -  Solange te parle 

J'ai longtemps été réticente envers Solangeteparle car j'avais des préjugés simplement parce que je la trouvais pas très attrayante et un peu mollassonne. Puis, j'ai décidé de lui donner une chance ( comme si j'étais un monarque quoi ... haha, la prétention. ). Et là, le coup de coeur dans ta face! Elle a une façon de s'exprimer, wow, un vocabulaire très choisi et très passionnel lorsque elle défend des intérêts ou des personnes qu'elle aime! Puis quand elle parle, quand elle te parle, tu as vraiment l'impression d'être la seul pour qui elle converse. 

Elle a sorti une video sur les coeurs brisés et c'est exactement ça qu'on a envie d'entendre lors de ces moments !


C'est doux, c'est calme, c'est une toute petite chose délicate qu'on aime écouter encore et encore. 
Si tu veux la connaitre un peu plus, elle a donné une interview pour Madmoizelle.com

TWO - Le fossoyeur de films

Alors, alors, alors ... François Theurel est une espèce d'encyclopédie du savoir cinématographique. Il parle de tout ce qui a un rapport avec le cinema, exemple : la suite de trop ou derniers roles improbables ... 
Pour ma part les émissions que je préfère sont les "après-séance" où il parle/discute à chaud d'un film qu'il vient de voir. Et je trouve ça GENIAL.
Bon, je l'avoue, je ne comprend pas toujours toutes ses références. 
Et puis, pour ne rien gâter, ce cher François Theurel est pas dégueulasse à la vue ( vieux rire graveleux en approche ) !


Faites bien attention, dans presque tous les "après-séance" il y a des spoilers... Vous voila prévenus ! 

THREE - Blow up 

Pour rester dans le cinema, il s'agit, ici, d'une émission d'Arte qui traite à chaque épisode d'une thématique différente. Par exemple : la moustache au cinema, les portes au cinema, la fête foraine au cinema, ou il nous présente un réalisateur / acteur. 


C'est ludique et ça te rend intelligent !

FOUR - Les revues du monde 

Charlie Danger ( je ne sais pas si elle s'appelle vraiment comme ça, mais si c'est le cas c'est BADASS ) (en fait j'aime croire qu'elle s'appelle comme ça, ne brisé pas mes rêves) décrit ses vidéos comme des émissions culturelles sur l'archéologie, l'Histoire, les mystère du monde, énigmes, lieux intrigant et sur des faits étonnant. Je crois que je n'aurais pas pu faire mieux , haha ! 
Elle t'apporte des connaissances et des faits étonnants dont même Fred et Jamie ignorent leurs existences, pour te dire le niveau !!!


BADASS !

FIVE - Le meufisme 

Le meufisme, ça fait maintenant deux ans  que l'émission existe ( ça se dit vraiment émission pour des vidéos youtubes ? On pourrait pas inventer un nouveau thème, style des émitubes ou des youtissions ? ) et c'est grave mortelle de ouf comme ta mamy en string leopard sur la plage de kilauea beach, elle crame, un peu comme ta jambe sous ton huile de monoï. 

Bon.. mea culpa.. Je viens d'aller vérifier sur leur description, il s'agit, je cite,  "d'une websérie faite par, pour et avec d'la meuf". Crée par Camille Ghanassia et Sophie Garric ( cette dernière sert d'héroïne à  la websérie en couple avec Doudou). Ce qui est bien, c'est que cette websérie traite de sujet et de situation qui touchent toutes les meufs de la planète. 




L'épisode soirée cupcake et Meuf by night sont absolument à voir aussi ! ( enfait, tous les épisodes sont à voir)

SIX - Links the sun 

Je ne sais jamais si c'est en un ou en 3 mots mais j'ai décidé que ce serait en 3 ! Pourquoi ? bah... parce que! 

Il s'agit d'une fratrie de trois frères, Alexis la tête pensante, le leader, l'instigateur, le protagoniste, celui sans qui l'émission n'existerait pas, David, celui du  milieu et  Jérémy Breut ( mon petit préféré ). Ce que je préfère ce sont leurs vidéo " non mais tu as vu ce que tu écoute" qui sont des critiques de paroles de chanson française, présentes dans le top 50. Il faut que je vous préviennes mes enfants ... ils font beaucoup de références geek, mais moi  ... j'aime bien! 

Les bêtisiers sont presque aussi drôle que les vidéos en elles-même et les commentaires sont très utiles pour comprendre le point de vue d'Alexis à certains moment. Maintenant il faut être prêt à se taper 3x la vidéo, mais quand on aime on ne compte pas. 









Voila les mistigris, c'est fini pour aujourd'hui, je ne vous promet rien, mais j'aimerais bien arriver à poster un peu plus souvent ( en même temps, une fois tous les 7 mois ... ça va pas être compliqué de faire moins productif )
Vous pouvez toujours me trouver ici et , et je vous dis à bientôt pour une nouvelle résurrection. 
Bisou les chatons





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire