vendredi 11 juillet 2014

Ce qu'il y a dans mes oreilles - 1

Nouveau style d'article: ce qu'il y a dans mes oreilles est, comme vous l'aurez devinez, un post qui va parler musique et plus particulièrement ce que j'écoute pendant tout un moment, mes coups de coeurs et/ ou mes à contre coeur ...

Alors je n'ai pas, du moins je pense, un style particulier de musique que j'affectionne plus qu'un autre.  Je fonctionne plus à mon humeur ou au tempo de la musique et peu aux paroles. D'ailleurs, ça doit être pour ça que je n'écoute presque jamais de chanson française ( du moins pas de nouvel variété ... ).

- Les "Boom Boom tchik" : 


Vous devez surement tous/tes reconnaitre la chanson original, si ce n'est pas le cas ... Vous devez vivre dans une grotte alors ... Il s'git évidemment de Happy de Pharrell Williams que j'adore. J'ai connu cette ce remix grâce au dernier épisode de WTC d'Antoine Daniel. Et depuis, c'est en boucle ...


Ici, c'est du lourd. Quand Major Lazer  sort un featuring avec Sean Paul, je suis désolé, c'est plus fort que moi, je ne peux que l'aimer! Sean Paul et Major Lazer sont les 2 plus grands créateurs d'ambiance de soirée sans inhibition du monde !!! Les barmens du Coaster et mes copines savent comme nos booty se déhanchent sur Sean Paul et M.L. Mais alors les deux ensemble, c'est le COMBO PARFAIT


Cette chanson et la suivante, je peux vous dire, que j'en suis tombée amoureuse directement! Je les ai entendu sur PureFM ( station de radio belge) et j'ai de suite marquer l'heure de sa parution pour retrouver le titre plus tard sur le site de la radio.


Explication se référer au précèdent. Si je me souviens de ce que Purefm avait à propos de cette chanson, il s'agit d'un mix entre deux chanson de l'artiste. Moi, je vous le dis encore une fois, j'adore !

- La "Bubble gum" (blague, pop=bruit de la bulle de gum qui éclate, oui je suis drôle parfois, à mon insu):


George Ezra est surtout connu pour Budapest mais il a sorti il y a  un peu moins d'un mois ce titre qui est ma foie fooooooort à mon gout, ainsi que le chanteur, je dois bien l'avouer ... Le style british blond avec une grosse voix doit en faire craquer plus d'une !


Voila ce que ça donne quand Pharrel Williams fait une petit chansonnette pour Ed Sheeran! Un pur tube ! J'aime écouter du Ed sheeran depuis ces premières chansons. Puis il a fait la bande original du Hobbit 2 et là, ça n'a fait qu'accroitre mon amour pour lui ( même si les films sont à chier qu'on se le dise, ayant lu le livre de Tolkien, les amis, le film est une masta daube ! )

- La " garage rockband" :



Elle proviens du film "the first time", mignon, parfait pour les adolescents mais ce sont comme les twilights, on sait qu'ils sont débiles, mais parfois, ça fait du bien de regarder ce genre de daube ... Et là, j'aime carrément la musique qu'il passe !


Elle est aussi présente dans "the first time". Plus mignonnette que rock, je trouve mais elle groove pas mal. Elle me donne envie de tomber amoureuse et de me promener en robe à fleurs dans les champs! Toi aussi, hein, avoues !


Entendue, elle aussi, dans un film mais cette fois-ci, c'est "une nuit à New York" avec Michael Cera que j'adore! Je n'ai pas vu beaucoup de ses films mais j'ai vu et revu Juno et "une nuit à new york" ( bon, j'ai vu aussi "c'est la fin" de Seth Rogen ou il se joue lui-même mais c'est pas top, drôle mais c'est pas du grand art). je trouve que Michael Cera a un peu une tête à claque, style gentil garçon un peu benêt mais il est parfait ( pas aussi parfait que Colin Firth certe mais bien dans son genre ).

- La "d'autrefois" : 


La mélodie de cette chanson m'a trotté en tête pendant quelque jours tout en me disant, mais je connais cette chanson,  qui est-ce? .... Et voila maintenant , elle me trotte toujours en tête mais au moins je sais de qui c'est et je connais même ses paroles !


Je suis retombée sur cette chanson par hasard sur youtube et je ne m'en lasse pas. Elle fait ressortir mon petit coté hippie frustrée, haha.

- La "Douce déprime": 



Tombée sous le charme de cette chanteuse grâce à la pub pour le parfum "Divin" de Caudalie. J'ai directement chercher la chanson en entier et elle est juste parfaite pour rêvasser/déprimer/ mettre du vernis !


Celle-ci vient aussi du film "the first time" et est un peu une mise en ambiance. Je la trouve douce et idéale en fond sonore pour lire un livre ou autre activité de délassement.


Pour la dernière chanson, elle vient d' "une nuit à New York" ( encore) , à la fin, si ne je me trompe pas, on a droit à leur " je te regarde, tu me regarde nous nous regardons avec amour et passion". Bref j'aime bien !


Vous pouvez encore, et toujours me trouver sur Instagram, Pinterest et Youtube
Je vous reviens vite vite, j'ai déjà plein d'idée de nouveau sujet ! 
J'espère que ça vous a plu! 
Bisou les chatons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire